
Rejoignez les « Parlementaires pour l'Agenda 2030 »
Vous aussi, vous voulez défendre la santé et les droits sexuels et reproductifs au Parlement ? Alors ce groupe parlementaire informel est peut-être fait pour vous ! L'objectif principal : renforcer et promouvoir la santé et les droits sexuels et reproductifs (SRHR) à l'échelle internationale.
Cela signifie qu'il faut travailler sur des questions telles que l'autonomie corporelle, les IST et le VIH, les soins de santé de base, les droits des femmes, les droits des personnes LGBTQIA+, les soins maternels, les soins néonatals et les accouchements sans risque.

Travailler sur la santé et les droits sexuels et génésiques dans le cadre de projets internationaux et de travaux politiques
La santé et les droits sexuels et reproductifs (DSSR) ont un impact considérable sur le bien-être d'un individu et de sa famille et sur le succès de la société dans son ensemble.
Il est donc important pour toute organisation ou personne travaillant dans le domaine de la coopération au développement (solidarité internationale) de prendre en compte des questions telles que l'autonomie corporelle, les IST et le VIH, les soins de santé de base et les droits des femmes et des LGBTQIA+.

S'informer sur la SDSR
Découvrez notre cours en ligne Corps et droits. Sensoa International, en collaboration avec Be-Cause Health, Enabel et les Affaires étrangères, a développé un tutoriel en ligne sur la santé et les droits sexuels et reproductifs au niveau international. Cette formation en ligne vous présente les principaux thèmes de la santé et des droits sexuels et reproductifs, le cadre international sur lequel ils reposent et ce que vous pouvez faire.

Mener des recherches sur la santé et les droits en matière de sexualité et de procréation
De nombreux aspects de la santé et des droits sexuels et génésiques (SRHR) restent peu étudiés au niveau international. La recherche peut faire en sorte que de nouveaux besoins apparaissent clairement. En outre, elle peut éclairer les politiques.
Vous souhaitez entrer en contact avec d'autres chercheurs et professionnels ? Rejoignez le groupe de travail SRHR. Le groupe de travail a été créé par notre organisation partenaire Be-Cause Health, le réseau belge sur la santé globale.
Vous cherchez un soutien pour la recherche dans le domaine de la santé et des droits sexuels et reproductifs ? Le Conseil consultatif sur le genre et le développement (ARGO) est la bonne adresse. Chaque année, ARGO soutient quelques jeunes chercheurs et étudiants en master qui effectuent des recherches sur les droits des femmes et les SDSR.